Gîte et Petit-Déjeuner Print E-mail

 Un séjour à Bosque de Paz vous offre une vue unique du milieu rural de l’Équateur et de sa biodiversité particulière. 

Depuis 2004 Piet et Olda ont aménagé un Gîte et Petit-Déjeuner (Bed and Breakfast) au centre d’un Jardin Botanique. La maison est un bâtiment en pierres naturelles et bois, équipée de plusieurs chambres spacieuses avec salle de bain privée. Chaque chambre à une terrasse ensoleillée avec un hamac, idéale pour lire et se reposer. ImageImage
Dans la pièce centrale du deuxième étage, Olda offre des repas délicieux; c´est une excellente cuisinière qui prépare les repas avec des produits typiques du pays, comme les bananes, le manioc, les cacahouètes et le maïs. Le petit déjeuner est un festin composé de jus et de salades de fruits, de pain fait maison, de confiture de fruits du jardin et du fromage d’un fromager local. Olda est non seulement intéressée par l´échange de recettes mais également par l´initiation des visiteurs aux rythmes de la Salsa et du Merengue. Sur demande, Piet peut faire un exposé sur les principes de la Restauration Ecologique.

Il y a un dortoir pour les voyageurs avec sacs à dos (routards), qui se sentent à l’aise dans ce mode d’hébergement.

Il y a un sentier qui mène les visiteurs dans le Jardin Botanique et vers le ruisseau Guallupe. Cette visite est guidée par Piet ou un de ses assistants qui vous donneront toute l’information sur la Restauration Ecologique mise en pratique.

On peut louer des chevaux pour des promenades dans les collines environnantes.

Bosque de Paz offre aussi un site de camping près du ruisseau Guallupe, à l’ombre des bananiers et des palmiers. Ce ruisseau ou la piscine vous rafraîchiront.

Image

Cette région est exempte de malaria (ou paludisme) et la température moyenne y est de 22 degrés Celsius.

ImageLes prix en dollar américain sont :

Gîte et petit-déjeuner: 18$ (p.p.) (petit-déjeuner inclus)

Dortoir: 13 $ (p.p.) (petit-déjeuner inclus)



Dîner ou souper : 5,50 $ (p.p.)

Petit-déjeuner : 2,50 $ (p.p.)

Location d’un cheval (par jour) : 12 $

Service d’un guide (par jour) : 12 $




Pour réserver, se communiquer directement au numéro : 00 593 0 6 3016606, ou par courriel (contact).

N.B. Comme nous sommes en milieu rural, le système téléphonique de même que le réseau Internet sont parfois déficients, nous vous demandons d’insister et de laisser au besoin des messages, nous communiquerons avec vous sans faute.


ImageTiré à part des commentaires du Guide du Routard, Édition 2011/2012, sur Bosque de Paz


«Dans une région très peu visitée (et pourtant si belle !). Piet (un Belge flamand qui parle aussi le français) et Olda son épouse originaire d’Esmeraldas, ont créé un petit paradis sur cette propriété de 15 ha, où monsieur, passionné de nature, a planté toutes sortes de plantes, de bambou et d’arbres. Aujourd’hui la végétation luxuriante envahit la belle maison de bois de toute part. Les 3 chambres-dortoirs de la maison peuvent accueillir de 2 à 7 personnes et une maisonnette, un peu à l’écart, est plutôt destinée aux groupes. Les chambres à la déco brute (béton au sol) sont impeccables et la literie est confortable. Deux d’entre elles ont un balcon avec hamac. Possibilité de randonnées ou de sorties à cheval. Également une toute petite piscine. Un coup de cœur pour cette maison toute de simplicité et aérée, qui réjouira les amateurs de nature et de grand calme.»

Réf. Équateur et les îles Galápagos, Le guide du routard 2001/2012.